Second épisode pour l’ACB à la FOIRE AUX BULLES de BAR SUR AUBE, le week-end dernier.
Samedi matin, nous avons installé notre espace Club sous le stand mis à notre disposition par la famille PACQUETET DIDION, qui comme l’an passé, nous a accueilli royalement. Ils nous ont choyé pendant 2 jours : UN ENORME MERCI A EUX.
Donc, samedi à la première heure, pose des affiches, photos et banderoles du club, installation des tables et mise en place des flyers et documentations diverses, et surtout du simulateur de vol, pièce maîtresse de notre puzzle.
Sur un grand écran, nous avons pu projeter en boucle les films réalisés – de main de maître – par Denis DIDION : prises de vue des vols voltige de Jean-Michel et Pierre, avec plusieurs passagers successifs. Et le tout avec montage et bandes son effet Top Gun des plus magistral !!! Merci Denis.
Pendant 2 jours donc, avec plus ou moins de chance avec la météo, nous avons parlé avions et pilotage avec de nombreux amateurs d’informations ou pour certains, à la recherche de sensations…
Pendant 2 jours, Thierry s’est mis en place droite sur son simulateur et a accompagné curieux et – pourquoi pas – futurs pilotes ACB ! Et la simulation est des plus sérieuses : briefing pilotage (dans notre Roméo Zoulou plus vrai que nature), initiation navigation et mission de l’élève : décollage, trouver la Croix de Lorraine de Colombey, retour à LFQX et atterrissage….
Comme l’an passé, nous avons organisé notre tombola gratuite qui permettra à 6 amateurs de bénéficier d’un baptême de l’air offert par le club.
Et, bien entendu, pour conclure, la raison première de notre présence : plusieurs curieux et curieuses nous ont questionné quant à la façon d’obtenir un brevet de pilotage, du coût et de la durée de l’apprentissage, et autres demandes de renseignements. Certains sont intéressés par un vol découverte, ou d’initiation. Bon espoir de les revoir donc…
Et puis, nous avons reçu la visite de madame RIGOLOT, très intéressée par notre présence, et de monsieur le Maire qui a longuement échangé avec nous.
Notre week-end s’est achevé Dimanche soir : rangement et démontage du stand, petit débriefing avec la famille PACQUETET DIDION : tous très heureux et satisfaits de ces journées particulières et arrosées…. de bonne humeur et de gaité.
Rendez-vous est pris pour l’année prochaine.