L’Aéroclub du Barsuraubois organisait les 1er et 2 Juillet 2017 son meeting Aérien annuel sur l’Aérodrome de Juvancourt.
Pour la célébration de son cinquantenaire, l’Aéroclub du Barsuraubois avait prévu un week-end exceptionnel, malheureusement la météo exécrable du Samedi 1er Juillet a empêché l’arrivée sur la plateforme d’avions tels que AD4N Skyraider, T6, Pitts Special ou encore les Cap 10 de la Patrouille Cap Tens.
Samedi 1er Juillet: De par la pluie incessante, c’est donc dans le hangar que le cocktail de célébration du Cinquantenaire de l’Aéroclub du Barsuraubois s’est tenu, occasion de rendre hommage à Jacques Etienne, fondateur de l’Aéroclub.
Cliquez ici pour retrouver toutes les photos d’Elodie Expert-Claudin et Jean Stracchi
Dimanche 2 Juillet: Avec une météo plus clémente, le meeting a pu démarrer dés 13h45 avec des démonstrations qui se sont enchaînées pendant plus de 3 heures.
Cliquez ici pour retrouver toutes les photos d’Elodie Expert-Claudin et Jean Stracchi
L’Aéroclub du Barsuraubois remercie les partenaires ayant soutenu
la célébration de son 50ème anniversaire :
Le Cap 10 F-GNEV a été entièrement restauré entre 2013 et 2014. A cette occasion son aile a reçu un renfort consistant à incruster une semelle de carbone sur la quasi-totalité de la longueur de son longeron principal, le transformant en Cap 10 BK.
Cap 10 BK F-GNEV - Constructeur : Mudry – Moteur Lycoming IO-360 180 cv – Propriétaire: JM Guibourt
CR100 – F-PIUS – Constructeur : Dyn’Aéro – Moteur Lycoming AEIO-360 – 180 ch – Propriétaire : Dijon Voltige
CR100 F-PVDN – Constructeur : Dyn’Aéro – Moteur Lycoming AEIO-360 – 180 ch – Propriétaire : AC Robert Thierry Verdun
Extra 330 SC F-HDBV – Constructeur : Extra Aircraft – Moteur : Lycoming AEIO-540 315 cv – Propriétaire : Dijon Voltige
MH.1521M « Broussard » N°106 – Constructeur : Max Holste – Premier vol le 15/06/1958 – Moteur en étoile Pratt & Whitney R.985.AN.1 Wasp Junior (450 ch) – Propriétaires : M Bligny & G Tetu
MD 312 N° 189 F-AZVG – Constructeur : Dassault Aviation – Mise en service : 1948 – Propriétaire : Association Ailes Anciennes de Corbas
Serge Dabulewicz consacra plus de 8000 heures, seulement à partir des plans, à la construction de F-PLTB entre 1994 et 2007.
F8L Falco F-PLTB – Constructeur : Serge Dabulewicz – Moteur Lycoming O-360 180 cv – Propriétaire : Ph Duclos